Compétition

Le club a développé un savoir-faire historique dédié à la compétition tant des jeunes que des adultes. Notre expertise nous permet de sélectionner les futurs compétiteurs dès leurs premiers pas dans le « groupe jeune ».

Dès lors, si vous êtes tenté(e) par la compétition, vous pouvez en parler librement aux entraîneurs.

Sachez qu’être compétiteur(trice) – quel que soit votre niveau ou âge – requiert une implication importante et rigoureuse. Vous engagez un club qui sera impliqué à vos côtés : de l’équipe encadrante aux personnes qui vous suivront individuellement et qui seront présentes lors des compétitions.

Seuls les entraîneurs, après concertation, sont en mesure de valider les projets selon des critères précis, tels que le répertoire technico-tactique, la condition physique ou encore le savoir-être ; cela nécessite donc de votre part une assiduité constante, une motivation réelle, un engagement à la fois collectif et personnel.

Dès le début de la saison, nous vous informons des diverses échéances/étapes sportives : c’est à ce moment-là que se définissent les objectifs successifs de chacun.

L’image du Club

Vous ne boxez pas seulement pour vous ! Vous représentez également l’image et les couleurs du club, un collectif, une histoire, des valeurs, une philosophie riche de sens.

Il faut donc – impérativement et au minimum – porter un tee-shirt à l’effigie du club.

Il suffit de vous rapprocher des entraîneurs pour en acheter un.

Passage de grades

En boxe française, le niveau du compétiteur est identifié par un grade, c’est à-dire un niveau de gants marqué par une couleur : bleu, vert, rouge, blanc (interne au club), jaune et argent (au niveau fédéral).

Chaque année, en mai/juin, nous effectuons des passages de grades – dédiés aux jeunes et aux adultes -, cela permet d’évaluer votre progression à ce moment précis de l’année. Cette étape est obligatoire pour permettre l’accès aux compétitions (assauts et combats).

Il s’agit d’un premier pas (décisif) au sein du rituel officiel qui se prépare sérieusement.

Cliquez sur le niveau souhaité pour accéder aux fiches des compétences requises.

BLEU

VERT

ROUGE

BLANC

JAUNE

ARGENT

Liste des compétitions (inscription possible avec l’accord des entraîneurs) :

  • Challenge des Novices (Avril) voir avec Jimmy (groupe espoir), Marie-Laure (responsable jeune) pour les jeunes
  • Challenge de Paris (Novembre)
  • Open des Savateuses (Décembre)
  • Challenge IDF (Janvier)